Maison viticole Roeder

© Maison viticole Roeder

Maison viticole Roeder

Où? 27, Rue de la Montagne, L-6586 Steinheim

Maison viticole Roeder

Le vin biologique de la Sûre est produit depuis 2011. La Maison Viticole Roeder gère un petit mais très beau vignoble situé sur le méandre de la Sûre à Rosport appelé « Hëlt ». Le domaine du vigneron biologique Luc Roeder s’étend sur env. 84 a dans des pentes raides et est entouré par de vieux murs de pierres sèches. La pente sud-est avec ses  très vieilles vignes sur sol calcaire en vrac est ensoleillée toute la journée. Le vignoble profite du microclimat de cette région.

Les vignes sont cultivées exclusivement selon les directives de la viticulture biologique. Le vignoble est géré manuellement car il présente une pente moyenne de 29,4%. Le vignoble est entouré d'orchidées dans un environnement intact qui fait partie d’une zone Natura 2000.

La récolte est faite manuellement et permet un contrôle très strict : seulement les raisins sucrés, sains et mûrs sont sélectionnés. On essaye d’avoir un revenu faible pour offrir la meilleure qualité de vin au consommateur.

Par la remise à neuf de l’ancien ancien vignoble, le vigneron se considère comme idéaliste, car il contribue  à la conservation de nombreuses espèces animales et végétales rares. L'interaction entre nature et viticulture est très importante.
Chaque bouteille de vin est un produit culturel et historique. Il a des bouteilles limitées de Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Gris, Pinot Blanc, Riesling et les plus ancien Elbling du Luxembourg. A cette gamme s'ajoute le Crémant "Cuvée Kimmfrächen" une expérience gustative unique. 

instagramm & facebook "maison viticole roeder"


Infos viticulteurs

  • Spécialité: Barrique, Barrique
  • Maître de chai: Yves SUNNEN
  • Principales localités: Hoelt
  • Superficie agricole: 1
  • Produits: vieilles vignes en terrasses / le plus vieux Elbling du Luxembourg / Pinot Noir élevé en barrique / (Elb, Aux, PB, PG, PN, Ries, Chard)
Luc Roeder
Maison viticole Roeder
Terrassenweinberg Luxemburg  Rosport Maison viticole Roeder
Toutes les photos

Contact

Adresse: Maison viticole Roeder
27, Rue de la Montagne
L-6586 Steinheim
Afficher sur la carte
Tél. :+352 691 62 87 31
E-mail:luc.roeder@biowenzer.lu
Site Web:http://www.biowenzer.lu
Planifier l’itinéraire

Autres curiosités

Où ? Rue du Pont 11A, L-6581 Rosport

Vins René Krippes

Vins René Krippes

Je souhaiterais en savoir plus

Maison viticole Roeder

© Maison viticole Roeder

Maison viticole Roeder

Where? 27, Rue de la Montagne, L-6586 Steinheim

Maison viticole Roeder

Maison Viticole Roeder has been producing organic wine at the Sûre since 2011. They are farming a small but very fine vineyard area on the loop of the Sûre in Rosport, called “Hëlt”. The property is about 84 acres big, situated on a steep slope and surrounded by old dry stone walls. The perfectly aligned southeast slope with its mostly very old vines on loose limestone soils enjoys sunlight all day long. The microclimate privileges the vineyard.

The vines are cultivated exclusively according to the guidelines of organic viticulture. Due to the old dry stone walls with an average gradient of 29.4% slope, the vineyard is managed manually. It is surrounded by orchids in an intact, peaceful countryside of a Natura 2000 area. A real picture book vineyard!

There is a strong selection as the harvest is made by hand: only the sweet, healthy and ripe grapes are being harvested. The income is low in order to be able to offer a very fine wine to the consumer.

The wine producer considers himself as an idealist as the habitats for many rare animal and plant species are being preserved. The interplay of nature and viticulture is very important.

Each bottle of wine is a cultural and historical product. There are limited bottles of Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Gris, Pinot Blanc, Riesling and the oldest Elbling from Luxembourg. To this range is added the Crémant "Cuvée Kimmfrächen" a unique taste experience.

instagramm & facebook "maison viticole roeder"


Winemakers info

  • Specialty: Barrique, Barrique
  • Cellar master: Yves SUNNEN
  • Main localities: Hoelt
  • Acreage: 1
  • Products: vieilles vignes en terrasses / le plus vieux Elbling du Luxembourg / Pinot Noir élevé en barrique / (Elb, Aux, PB, PG, PN, Ries, Chard)
Luc Roeder
Maison viticole Roeder
Terrassenweinberg Luxemburg  Rosport Maison viticole Roeder
Show all pictures

Contact

Address: Maison viticole Roeder
27, Rue de la Montagne
L-6586 Steinheim
Show on map
Phone:+352 691 62 87 31
E-Mail:luc.roeder@biowenzer.lu
Website:http://www.biowenzer.lu
Plan your journey

More sights

Where? Rue du Pont 11A, L-6581 Rosport

Vins René Krippes

Vins René Krippes

Find out more