differdange paysage claude piscitelli
©

Differdange

Differdange

Située dans la vallée de la Haute Chiers au pied de la côte du Dogger qui domine son avant-pays d'une bonne centaine de mètres, la ville de Differdange est un centre industriel de premier ordre (connu pour la fabrication des poutrelles Grey) et porte avec fierté le nom de Cité du Fer.

La ville présente de nombreuses attractions touristiques, on y trouve entre autres l'Abbaye Cistercienne fondée en 1235, le Château de Differdange qui héberge la Miami University, le nouvel Hôtel de Ville construit en 1964, l'ancien Hôtel de Ville, le Parc Gerlache, une oasis verte dans le centre-ville avec son horloge fleurie, l'usine sidérurgique fondée en 1896 et le Centre Culturel Marcel Noppeney avec ses nombreuses expositions et manifestations.

Lasauvage, le seul village francophone du Luxembourg déclaré village-pilote pour le maintien et la restauration de l'habitat industriel, fait partie de la commune de Differdange et se trouve à quelques kilomètres du centre-ville.

Le parc industriel et ferroviaire du Fond-de-Gras avec son café Bei der Giedel, ancien bistrot des mineurs construit en 1881 et la reconstruction d'une épicerie differdangeoise du début du siècle sont d'autres highlights à proximité.

Contact

Adresse: Differdange
L-4594 Differdange
Afficher sur la carte
Planifier l’itinéraire

Sites à découvrir

Luxembourg Science Center
gratuit
Avec la LuxembourgCard

Où ? 1, Rue John Ernest Dolibois, L-4573 Differdange

Luxembourg Science Center

Un musée scientifique interactif

Je souhaiterais en savoir plus

Où ? 38, Avenue Charlotte, L-4530 Differdange

Centre culturel régional "Aalt Stadhaus"

Centre culturel régional "Aalt Stadhaus"

Je souhaiterais en savoir plus

Où ? Place du marché, L-4621 Differdange

Marché mensuel - Differdange

Marché mensuel - Differdange

Je souhaiterais en savoir plus
Mine Grôven

Où ? Rue de Hussigny, L-4580 Differdange

Mine Grôven

Differdange a bonne mine !

Je souhaiterais en savoir plus

differdange paysage claude piscitelli
©

Differdange

Differdange

Situated in the Valley of the "Haute Chiers" at the foot of the Dogger which towers a good hundred metres above its foreland, the city of Differdange, an important industrial centre (well-known for its Grey type steel girders), is also known as "Steeltown".

The city presents many tourist attractions, among many other interesting places there is the Cistercian Abbey founded in 1235, the castle of Differdange housing the Miami University, the new Town Hall built in 1964, the old Town Hall, the Gerlache Park, an oasis of green in the centre of the town with its floral clock, the steel factory founded in 1896 and the Marcel Noppeney Cultural Centre with its many exhibitions and other events.

Lasauvage, the only French-speaking village in Luxembourg declared a pilot village for the maintenance and restoration of the industrial habitat, is part of the commune of Differdange and is situated at a few kilometres from the city-centre.

The industrial and railway park in Fond-de-Gras with its café Bei der Giedel, a former miners' canteen built in 1881, and the reconstruction of a Differdange grocery shop from the beginning of the 20th century are other historical highlights in close proximity of this important landmark.

Contact

Address: Differdange
L-4594 Differdange
Show on map
Plan your journey

Places to see

Luxembourg Science Center
free
with theLuxembourgCard

Where? 1, Rue John Ernest Dolibois, L-4573 Differdange

Luxembourg Science Center

Explore the wonders of our world

Find out more
Mine Grôven

Where? Rue de Hussigny, L-4580 Differdange

Mine Grôven

Visit Differdange’s historic mine

Find out more

Where? Place du marché, L-4621 Differdange

Monthly market - Differdange

Monthly market - Differdange

Find out more