M1 Tour des Châteaux

Type : Tours en vélo de course

Votre expérience de randonnée ou de vélo. Trouvez, planifiez et suivez vos parcours à l'aide des fichiers GPX

1. Téléchargez une application GPX ou KML
    Recherchez un lecteur GPX ou KML dans votre Appstore.
  2. Téléchargez le fichier GPX ou KML et ouvrez le fichier à l’aide de l’application
  3. Profitez de votre randonnée à pied ou à vélo et restez toujours sur la bonne voie

Informations pratiques

Distance : 65.32 Km
Altitude : 1040 m
Difficulté : Moyen
Villes traversées : Beaufort, Berdorf, Consdorf, Heffingen, Larochette, Reisdorf

Contenu délivré par tourisme.geoportail.lu

Favoris

M1 Tour des Châteaux

Afficher les favoris

Description

Attention: ce tour n'est pas praticable pour le moment en raison des fermetures des routes

Ce tour sportif et ambitieux propose une variété aussi bien culturelle qu’au niveau des paysages qu’il vous sera donné de voir. Il vous conduira le long de formations rocheuses, ainsi que dans des vallées fluviales. A partir du centre de Beaufort, le tour débute avec une descente dans la Vallée de l’Ernz Noire. De là, une grosse montée vers la localité Berdorf vous attend. Après une courte partie le long de la Sûre, vous atteindrez Echternach, une ville abbatiale qui vaut la peine d’être vue. Le tour continue sur une route plus longue avec une montée modérée jusqu’à une ancienne voie de chemin de fer, située dans les environs de Bech, et qui conduit dans un tunnel éclairé. Puis, vous passerez au travers d’un paysage constitué de champs, près des localités de Graulinster et Reuland, et ce jusqu’à Heffingen. A partir de là, le tour vous fera longer la Vallée de l’Ernz Blanche en direction de Larochette, où il vous sera possible de faire une pause et visiter le Château. Vous continuerez ensuite en longeant la rivière pour atteindre Dillingen en passant par Reisdorf, et enfin, il vous faudra encore franchir une dernière montée assez raide pour rejoindre le point de départ.