Diese Veranstaltung ist vorbei. Sie können die nächste Veranstaltung auf dieser Seite sehen.
Fotografie

EXPOSITION HIT ME ONE MORE TIME de Patrick Galbats

Samstag, 10 März 2018  -  Donnerstag, 29 März 2018

Ansprechpartner für dieses Event
1/1

Zusammenfassung

Exposition HIT ME ONE MORE TIME de Patrick Galbats
du 10 mars au 29 avril 2018

Mes images retracent des observations faites dans un pays postcommuniste, prisonnier de sa propre histoire. La nostalgie d'une grande Hongrie -cet ancien royaume de l'empire austro-hongrois qui est perdu à jamais depuis le traité de Trianon en 1920- alimente les esprits ultra-nationalistes. Dès la chute du mur de Berlin en 1989, des mouvements fascistes remontent à la surface d'une société encore fragilisée par 45 ans de régime totalitaire. Mais l'opposition tenace contre une Europe plus ouverte et libérale est aussi le fruit d'une politique de la peur et d'une propagande anti-européenne menée par Victor Orban et son gouvernement.

Deux séquences photographiques résultent de ce travail : la série sur les villes et les villages qui est complétée par une série de paysages de la frontière serbo-hongroise et de la frontière hungaro-croate. Ces photographies montrent, entre autre, des monuments récents prônant la Grande Hongrie d'antan, des barrières éphémères, et se font le reflet d'une économie qui n'arrive pas à redémarrer.

Andere Events

plurio

Der Inhalt wird von Plurio.net zur Verfügung gestellt – Alle Angaben ohne Gewähr!

Möchten Sie Ihre kulturellen oder touristischen Veranstaltungen im Agenda "What's on" veröffentlichen? Erstellen Sie einfach Ihr kostenloses Profil bei Plurio.net, schreiben Sie dann Ihre Veranstaltungen ein und profitieren Sie von den grenzüberschreitenden Diensten von Plurio.net.

Kontakt

Centre National de l'Audiovisuel (CNA)
rue du Centenaire 1B
L-3475 Dudelange
[email protected]
00352 52 24 24 1
00352 52 06 55

Seite teilen