Skulptur / Installation

Exposition EFKA et Sabine Maître

Samstag, 10 Februar 2018  -  Samstag, 03 März 2018

Zeit :
10:30 - 18:00
Ansprechpartner für dieses Event
Telefon (Info) : 0035226 20 15 10
[email protected] http://www.galerie-schortgen.lu
1/2

Zusammenfassung

EFKA Frank. Né le 13 février 1961 à Goussainville (Val d'Oise, France). 
Mon atelier est situé dans une bâtisse à tourelle du XIème siècle au beau milieu d'un village médiévale. Et c'est entre la lumière froide du nord et chaude du sud que je compose à la lueur des nouvelles lumières électroniques. Est-ce le lieu ? Est-ce l'atmosphère ? Ou bien tout simplement l'époque ? Toujours est-il que j'ai l'agréable sensation de sentir les maîtres des lieux penchés sur mes épaules lorsque je peins mes « Scène de genre du XXIème siècle »
C'est à la fin d'une fin d'une séance photo, lorsque le modèle a réanimé son portable, pour vérifier que le monde n'avais pas disparu, que j'ai surpris au travers du cadre led de l'appareil photo, dans un décalage temporelle soudain, les lueurs d'un monde révolu percer au travers de notre quotidien. J'ai vu se révéler au travers de l'écran électronique toute l'histoire des « scènes de genre » de la peinture.

Sabine Maître. née en juin 1963 à Freiburg (Allemagne)
Mon inspiration vient en grande partie du cubisme et l'architecture. L'aspect linéaire me fascine tout comme les matériaux de construction « modernes » d'où la présence de métal et de verre.
Exprimer une forme d'avertissement envers la globalisation des constructions de gratte-ciel ou il y a une véritable compétition entre les pays qui cherchent toujours à avoir des bâtiments qui atteigne des hauteurs et de complexités impressionnantes, mais qui reste toute même fascinantes. La lumière qui à la fois intrigue et attire, tout en reprenant la complexité des structures. L'utilisation du verre est destinée à mettre en relief une certaine transparence rendant originale la structure en métal. Le fait de tailler le verre en prisme, permet à la lumière d'être absorbée sans toutefois le traverser. Ce processus confère à la structure complexe, un rendu unique et authentique.

Andere Events

plurio

Der Inhalt wird von Plurio.net zur Verfügung gestellt – Alle Angaben ohne Gewähr!

Möchten Sie Ihre kulturellen oder touristischen Veranstaltungen im Agenda "What's on" veröffentlichen? Erstellen Sie einfach Ihr kostenloses Profil bei Plurio.net, schreiben Sie dann Ihre Veranstaltungen ein und profitieren Sie von den grenzüberschreitenden Diensten von Plurio.net.

Kontakt

Galerie Schortgen
RUE BEAUMONT 24
L-1219 Luxembourg ville
[email protected]
0035226201510
0035226201026

Seite teilen