contern festival de la bande dessinee 2016 bob trauffler 11

Contern

Où? L-5312 Contern

Contern

Le temps d’un weekend d’été, le paisible village de Contern se transforme, une fois par an, en métropole des amateurs du neuvième art. En effet, le Festival international de la Bande Dessinée, qui a lieu à la mi-juillet, s’est forgé une réputation bien au-delà des frontières en tant que rendez-vous incontournable pour tout bédéphile qui se respecte.

Mais n’allez surtout pas croire que la charmante commune à l’est de la capitale se repose sur ses lauriers le reste de l’année!

Car ce serait dommage de passer à côté du tournoi international de rugby en chaise roulante qui a lieu peu après, en fin juillet, et dont on en est à la cinquième édition cette année. Ou encore la folklorique fête des pommes en octobre, avec marché local et production sur place de « viz », jus de pomme non filtré typiquement luxembourgeois. Sans oublier, en juin, la fête de la bière à Moutfort, lors de laquelle microbrasseries et artisans-brasseurs de la région font preuve de leur savoir-faire.

En dehors de ces manifestations, la commune de Contern invite à la découverte à pied ou à vélo, par ses nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables qui vous réservent bien des surprises. Que diriez-vous par exemple d’une rencontre avec un oiseau bien singulier en pleine campagne luxembourgeoise? La ferme aux autruches vous accueille pour une visite avec dégustation de produits fermiers.

Jour de pluie? Ne vous laissez pas gâcher le plaisir! Activité indoor par excellence, le parc à trampolines Jumpbox conjugue divertissement avec fitness.

Si ce sont plutôt les plaisirs gourmands qui vous tentent, les restaurants ne manquent pas dans le coin! Pour terminer la soirée, rien de tel qu’une eau-de-vie au salon de dégustation de la distillerie Muller-Lemmer.

www.bdcontern.lu

www.contern.lu

Contact

Adresse: Contern
L-5312 Contern
Afficher sur la carte
Planifier l’itinéraire

Sites à découvrir

Distillerie Muller-Lemmer

Où ? 1, Rue de Moutfort, L-5310 Contern

Distillerie Muller-Lemmer

Distillerie Muller-Lemmer

Je souhaiterais en savoir plus
Jumpbox Trampolin

Où ? 3, Rue de l'Etang, L-5326 Contern

Jumpbox - Parc de trampolines indoor

Jumpbox - Parc de trampolines indoor

Je souhaiterais en savoir plus
Straussenfarm Contern

Où ? 378, Rue des Prés, L-5316 Contern

Autrucherie

Autrucherie

Je souhaiterais en savoir plus

contern festival de la bande dessinee 2016 bob trauffler 11

Contern

Where? L-5312 Contern

Contern

Once a year, on a summer weekend, the cozy village of Contern turns into a Mecca for comic fans. The International Comic Festival takes place in mid-July and enjoys an excellent reputation amongst the friends of the ninth art that reaches far beyond the borders of the Grand Duchy.

You should not think that this sympathetic municipality rests on its laurels after that! Do not miss the fifth edition of the International Wheelchair Rugby Tournament at the end of July. Nor should you miss the popular apple festival that takes place in October, which includes a local market and a production of "viz", the typical Luxembourgish unfiltered apple juice. Also highly recommended is the beer festival in Moutfort in June, where the small breweries and the master brewers of the region show off their skills and products.

Throughout the rest of the year, you can explore the municipality of Contern on foot or by bicycle. If you do so, you should be prepared to see the head of an extraordinary bird peeping out of the fields and meadows! You may end up on the local ostrich farm. There, you can take a tour to the birds and taste the farm’s own products.

Is it going to rain? In that case, there is no reason to be in a bad mood, as you can bridge the day at the Jumpbox trampoline park, where you can combine both fitness and pleasure.

If you are more into the culinary delights of the region, you will not lack of restaurants in the area! Try a nightcap Schnapps in the tasting room of the Muller-Lemmer distillery!

www.bdcontern.lu

www.contern.lu

Contact

Address: Contern
L-5312 Contern
Show on map
Plan your journey

Places to see

Straussenfarm Contern

Where? 378, Rue des Prés, L-5316 Contern

Ostrich farm

Ostrich farm

Find out more
Jumpbox Trampolin

Where? 3, Rue de l'Etang, L-5326 Contern

Jumpbox - Indoor Trampoline Park

Jumpbox - Indoor Trampoline Park

Find out more
Distillerie Muller-Lemmer

Where? 1, Rue de Moutfort, L-5310 Contern

Distillerie Muller-Lemmer

Distillerie Muller-Lemmer

Find out more